Déménagement à Paris

Un déménagement à Paris, c’est bien souvent un moment éprouvant. Outre le fait de faire ses cartons, il faut également les transporter dans un camion et les décharger dans le nouvel appartement, sans parler du canapé et autres meubles volumineux. Encore faut-il être en mesure de disposer d’un camion et de son conducteur.

Bricoco.com, site de mise en relation entre particuliers et bricoleurs, propose ainsi une catégorie dédiée au déménagement, à destination des personnes qui auraient besoin d’un coup de main, sans faire appel à une société dédiée (qui peut pratiquer des tarifs élevés, non adaptés ou encore qui ne serait pas disponible).

Bricoco découpe le service au déménagement en trois sous catégories : l’aide à l’emballage, le chargement et le déchargement, et enfin le transport.

 

L’aide à l’emballage est idéale pour les personnes qui, par exemple, n’auraient pas le temps nécessaire pour le faire, de par leur situation (travail, enfant en bas âge), ou encore pour les personnes âgées. C’est une partie importante du déménagement, et qui demande beaucoup d’organisation. En effet, plus les cartons sont bien préparés, plus le déballage sera facile. L’emballage de ses affaires, c’est également le bon moment pour faire du tri et se débarrasser de choses inutiles. Une aide pourra ainsi s’occuper de jeter les affaires encombrantes, ou encore d’apporter des sacs de vêtements encore en bon état dans un des nombreux point relay (lien) disponible à Paris.

 

Le chargement et le déchargement sont des parties stratégiques lors d’un déménagement à Paris. Immeubles sans ascenseur, escalier exigu, rue très passante et saturée de voitures… autant d’éléments qui ne facilitent pas la tâche.  S’il est envisageable de descendre un petit carton seul, il est difficile voire impossible de descendre un buffet, un lit et une dizaine de gros cartons à la seule force de ses bras. Des bras supplémentaires sont vivement recommandés ! Même si la bonne volonté de quelques amis est une précieuse aide, faire appel à un bricoleur pour quelques heures est la solution idéale.

 

A Paris, il est d’ailleurs possible de demander à la mairie de son arrondissement une autorisation pour mobiliser un emplacement pour y stationner son véhicule.

C’est un élément à prendre en compte, car d’une véritable aide lors d’un déménagement. Cela permet de charger immédiatement toutes ses affaires dans un camion ou une voiture, dès la sortie de l’immeuble.

 

Le transport lors d’un déménagement à Paris, est le moment transitoire entre le chargement et le déchargement. S’il est relativement facile de louer un camion de déménagement à Paris, il faut également pouvoir le conduire. Sur le site Bricoco.com, on trouve des bricoleurs disponibles pour cette partie « transport ».  Il s’agit de voir directement avec la personne si elle est disponible pour le conduire ou, dans le meilleur des cas, si elle dispose d’un camion. Bricoco permet donc à des personnes qui déménagent de trouver un bricoleur sur son site. L’intérêt de ce service est qu’il permet de déménager à moindre frais en faisant appel à une personne de confiance, proche de chez soi et à qui on va permettre d’arrondir ses fins de mois. Se mettre en relation avec bricoleur, c’est également avoir dans son répertoire une personne débrouillarde à qui on peut demander différents services, en fonction des aptitudes de celle-ci.

La communauté Bricoco