Travailler après la retraite

Travailler après la retraite, un parcours du combattant ? Après des années de bons et loyaux services dans une entreprise ou dans la vôtre, il est bien mérité de prendre du repos. Du repos oui, mais pas trop ! Outre les nombreuses possibilités de garder une activité, comme par exemple s’investir auprès d’une association, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent reprendre une activité. Petite retraite, ou projet à financer, Bricoco, plateforme jobbing, vous met en relation avec des particuliers proches de chez vous, vous permettant de rendre service et d’arrondir vos fins de mois, sans faire intervenir le cumul emploi-retraite.

Dédié à la mise en relation entre particuliers et bricoleurs, Bricoco permet au client de trouver un bricoleur proche de son domicile et à tous ceux qui ont des compétences dans le domaine du bricolage de réaliser des petits (ou gros) jobs :

Pour ce faire, il vous suffit de créer votre compte, de renseigner vos domaines de compétences, le périmètre dans lequel vous pouvez intervenir, le prix que vous souhaitez pour une heure de travail, d’ajouter une photo de vous ainsi qu’une petite description. Une fois votre profil validé, vous êtes visible par tous les particuliers qui cherchent un bricoleur vous correspondant par exemple : recherche particulier pour travaux de jardinage. Le particulier pourra alors vous contacter directement. Être retraité et continuer de travailler, c’est possible.

Bricoco souhaite au travers de sa plateforme, donner l’opportunité à des personnes de travailler de temps en temps, de gagner un peu plus d’argent à la fin du mois, mais également de donner de leur temps pour les autres. Car Bricoco rime aussi avec aide entre particuliers. Intervenir en urgence chez un voisin qui a une fuite d’eau, aider une personne âgée à monter son armoire ou planter un clou, c’est ça aussi l’esprit Bricoco.

La communauté Bricoco