Arrondir ses fins de mois

Arrondir ses fins de moisPlus qu’au cœur de l’actualité, le besoin d’arrondir ses fins de mois est un thème abordé par les médias, les politiques et autres leaders d’opinion, mais surtout par les ménages. Dans une société de consommation toujours plus agressive et avec une loi du marché qui ne cesse de grignoter sur les économies des particuliers, les fins de mois sont chaque année plus difficiles.


Les mentalités se tournent alors vers des alternatives et de nouveaux modes de consommation, et c’est dans ce sens que de nombreuses entreprises ou start-up réfléchissent et mettent au point des solutions vouées à aider les ménages à arrondir leurs fins de mois.


Bricoco.com, plateforme de mise en relation entre particuliers et bricoleurs, a ainsi pensé son modèle pour répondre à ce besoin des personnes : dépenser moins, d’une part et gagner plus, d’autre part.

Car dépenser moins, c’est aussi faire des économies sur les travaux de la maison : réparer son four ou sa machine à laver plutôt que d’investir dans du neuf, ne pas avoir à contacter un plombier professionnel pour réparer une petite fuite sous l’évier. C’est également faire appel à un bricoleur proche de chez soi pour monter un meuble Ikea ! Et tout cela à un tarif à l’heure juste et attractif.


Gagner plus, c’est proposer ses talents de bricoleur en fixant le prix de son choix. Personne à la retraite, père de famille ou passionné de bricolage, l’idée est de créer une relation gagnante entre le bricoleur et ses voisins, en proposant ses services pour tout type de réparation dans la maison : électroménager, électricité, bricolage maison, peinture, déménagement, jardinage… autant de catégories qu’il y a de compétences dans ce domaine.

Arrondir ses fins de mois devient facile et agréable.


Pour publier son profil Bricoco, le bricoleur enregistre ses coordonnées sur le site, via un formulaire d’inscription. Il s’agit alors de sélectionner les catégories dans lesquelles il a des compétences, de se décrire en parlant de son expérience et de son expertise. Et pour rendre son profil encore plus attractif, le bricoleur uploade sa plus belle photo. Après avoir renseigné la ville dans laquelle il peut intervenir, son profil bricoleur est enfin prêt. Il va alors être contacté pour divers missions chez des particuliers et enfin arrondir ses fins de mois.


La relation que le bricoleur va créer avec les personnes chez qui il réalise des travaux prend également toute son importance, dans la mesure où cela va lui permettre d’élargir son réseau. En effet, si une prestation se passe bien et que le bricoleur et ses « clients » nouent une bonne relation, il sera tout à fait envisageable que les particuliers le recommandent à leurs voisins. Et tout cela sans que bricoco.com ne prenne de commission sur les prestations. 

La communauté Bricoco