Travaux entre particuliers : est-ce fait pour vous ?

Aide entre particuliers est un moyen fantastique de faire réaliser tous vos petits travaux de la maison pour un prix bien plus avantageux que ceux d'un artisan... on vous explique tout

Le jobbing : un concept gagnant-gagnant

Un bricoleur avec sa boite à outils sert la main d'une clienteLes travaux entre particuliers sont, pour les uns, la solution idéale pour réaliser des petits travaux de bricolage à domicile à un tarif avantageux et pour les prestataires, une bonne opportunité pour gagner de l’argent. 

En effet, faire appel à un particulier pour réaliser des travaux plus ou moins importants permet de limiter le coût des travaux, mais également de rendre service à un bricoleur de talent qui a besoin d’arrondir ses fins de mois

Bricoco a ainsi pensé son concept en partant du constat que les particuliers avaient, d’une part, besoin de trouver des solutions peu onéreuses pour réaliser des petits travaux du quotidien et d’autre part, que des bricoleurs avaient la possibilité de réaliser des travaux à des prix attractifs. 

La disponibilité de ces derniers et le besoin des particuliers a donc fait naître Bricoco : une plateforme qui met en relation des hommes à tout faire, qu’ils soient passionnés ou professionnels, avec des particuliers.

Réalisation des travaux chez le particulier : comment ça se passe ?

Un bricoleur en train de réparer une tableBricoco référence des milliers de bricoleurs aux profils variés et sur tout le territoire français. Les bricoleurs renseignent leurs domaines de compétences ainsi que le périmètre dans lequel ils peuvent intervenir. Toute personne sachant travailler de ses mains et ayant des compétences en bricolage peut s’inscrire sur le site Bricoco et intervenir chez des particuliers. 

Bricoco propose ainsi plusieurs catégories de travaux à domicile : travaux peinture chez particulier, petits travaux de plomberie, simple travaux d'électricité, service de jardinage entre particuliers, aide au déménagement entre voisin, montage de meubles de toute marques, réparation d'appareils électroménagers et autre petits bricolage de la maison (petites réparations, accrocher un télé au mur, tapisserie etc.). Pour chaque type de travaux, il y a un bricoco.

Après avoir identifié la catégorie correspondante à ses besoins, le particulier cherche son bricoleur, le contacte directement via la messagerie interne de Bricoco ou poste une annonce générale et n'a plus qu'à attendre les propositions de tarifs de nos bricoleurs.

Une fois les travaux réalisés, vous déclenchez le paiement de votre jobber. Une note ainsi qu'un commentaire peuvent être attribués sur la fiche du bricoleur. Cela permet notamment d'avoir une idée précise des compétences du bricoleur et pour ce dernier de rendre sa fiche plus attractive. 

Le service entre particuliers créé du lien social

Un voisin aide une femme enceinte a réparer sa machine à laverOutre le fait de rendre service à un tarif avantageux, les travaux entre particuliers permettent également de nouer des liens entre voisins. Aider une voisine à monter son armoire IKEA, intervenir rapidement pour réparer une canalisation qui déborde ou encore installer un détecteur de fumée… autant d’urgences du quotidien qu’il y a de solutions et de bricoleurs. 

Dépanner, c’est agir rapidement, discuter, échanger et pourquoi pas établir une relation d'entraide sur le long terme. Et pour le portefeuille, les travaux entre particuliers sont une solution garantissant un tarif avantageux. Pas de devis, mais un tarif à l’heure et la possibilité de discuter du prix.


A vous de jouer, réservez votre bricoleur sur Bricoco !